Comme je te l’ai annoncé sur Instagram, je n’avais pas du tout prévu d’écrire un article sur mes cadeaux de Noël. C’est pour ça qu’il arrive un peu après la bataille (je trouve ça aussi bien) et que je préfère parler de surprises de Noël. Je ne veux en aucun cas me vanter ou paraître prétentieuse. Je suis bien consciente que j’ai énormément de chance d’avoir été autant gâtée. Je n’avais pas fait de liste et mes proches ont été extrêmement généreux. J’ai eu plein de belles surprises, utiles et en accord avec mes envies et mes valeurs ! Le but de cet article est vraiment de te partager mes découvertes et mes secrets de blogueuse débutante (car pour mon plus grand bonheur j’ai reçu des objets qui vont bien me servir pour ce nouveau projet).
Les kits de fabrication artisanale
Les premières surprises, ce sont deux kits pour fabriquer ses produits maison. Ma maman m’a offert un kit pour fabriquer ses produits de soin et ma cousine m’a offert un kit pour fabriquer sa lessive. J’ai trop hâte de les tester ! J’en ferai sûrement des petites vidéos crash test pour que tu vois le résultat (j’ai commencé à m’entraîner à faire des reels d’ailleurs pour Instagram).
Le kit « Mon atelier beauté au naturel » contient un bol en inox, un mini fouet, 4 cuillères doseuses, 3 pots hermétiques en verre et un livre de 30 recettes beauté. Des exemples de recettes : crème hydratante à l’huile de coco, masque à l’argile blanche, shampoing aux herbes aromatiques, dentifrice spécial blancheur, etc.



Le kit « Je fabrique ma lessive » contient une bouteille en verre, une cuillère en bois, une râpe métallique, un entonnoir en métal et un livre de recettes de lessive bien sûr, mais aussi d’assouplissant, blanchissant, détachant, etc.

Produits de beauté bio
Dans le même esprit, ma tante m’a offert un lot de produits de beauté bio de la marque Gorgée de Soleil, que je ne connaissais pas : une mousse nettoyante visage et un masque illuminant avec deux lingettes démaquillantes lavables, qui vont venir compléter ma collection. C’est une petite marque française, née dans le sud de la France. Les produits sont pensés, fabriqués et conditionnés en Occitanie, certifiés bio et vegan, avec plus de 98% d’ingrédients d’origine naturelle et des emballages recyclables. J’ai hâte de tester et d’apporter un peu de soleil dans ma routine soin en cet hiver pluvieux.
L’un de mes beaux-frères m’a également offert un baume naturel fabriqué par l’un de ses amis en Belgique, pour peaux sèches et irritées à base de calendula, accompagné de graines de calendula et d’un fascicule expliquant tous ses bienfaits.
Je suis super contente parce que ça correspond vraiment à mes nouvelles valeurs et mon cheminement vers un mode de vie plus naturel.





Divertissement
Mes beaux-frères ont aussi offert à mon copain deux jeux de société. Je considère que ce sont un peu aussi mes cadeaux parce qu’on va y jouer ensemble. J’ai toujours été fan des jeux de société quand j’étais enfant mais j’y jouais beaucoup moins à l’âge adulte. Depuis environ deux ans, on a commencé à se faire des après-midi jeux de société avec des amis. Et pendant le deuxième confinement avec mon copain, on a fait un stock pour s’occuper ! D’ailleurs, dis-moi si ça t’intéresse un article sur mes jeux préférés. Les deux jeux que nous avons reçus sont des jeux collaboratifs proposant des ambiances complètement différentes.
Le premier, The Game, est un jeu de cartes stratégique qui peut se jouer seul et jusqu’à cinq. Il y a 4 cartes de départ (2 de valeur 100 et 2 de valeur 1). Le but est de poser à tour de rôle les cartes numérotées entre 2 et 99, uniquement dans l’ordre croissant sur les piles qui démarrent à 1 et uniquement dans le sens décroissant sur les piles qui démarrent à 100. Si en fin de partie, toutes les cartes ont été posées en respectant cet ordre, c’est gagné (sinon c’est perdu !). Très belle découverte pour ce jeu, je suis très contente. Il est simple à comprendre, rapide à mettre en place et les parties ne durent pas 3h.
Le deuxième jeu, Imagine, est un jeu plus détente, qui fait appel à l’imagination (comme son nom l’indique) et à la créativité. Il est composé de cartes transparentes représentant des formes ou des objets. En combinant différentes cartes, il faut faire deviner aux autres joueurs un mot ou un groupe de mots dans une catégorie. Ça peut être des films, des personnages, des objets, des expressions, etc. On peut y jouer en mode compétition, où celui qui a le plus de point gagne à la fin mais aussi en mode tranquille, sans compter les points.
Nous avons passé quelque temps à jouer en famille pendant les fêtes. J’aime beaucoup ce genre de cadeau qui rassemble. En plus, avec les jeux collaboratifs, pas de tension, pas de mauvais perdant car tout le monde gagne ou tout le monde perd !

Secrets de blogueuse
Comme tu le sais peut-être déjà, au début de l’année 2020 j’ai décidé de commencer un bullet journal (je te le présente en détail dans un article). Cette activité m’a donné très envie de développer ma créativité, même au-delà du dessin. L’été dernier, j’ai commencé à faire des petites séquences vidéo de nos vacances en mode road trip dans le sud de la France et j’ai fait un montage retraçant notre route. J’adore les vidéos, je suis une grande consommatrice sur Youtube et j’avais envie moi aussi d’en créer (pas en mode youtubeuse face cam, si ça peut te rassurer mais plutôt des vidéos voyages quand on pourra enfin à nouveau sortir de chez nous). Je n’avais pas envie ou je ne ressentais pas forcément le besoin d’investir dans une grosse caméra car même si je souhaite faire du contenu de qualité, je ne cherche pas un rendu professionnel. Je recherche avant tout le côté pratique et ludique. Pour améliorer la qualité de mes vidéos, j’avais demandé un stabilisateur pour téléphone (seul cadeau que j’avais demandé). J’ai eu le pack Osmo 3 avec la housse et un mini trépied. Ça permet de faire des vidéos statiques sans tremblements ou même des vidéos en mouvement en suivant un point ou un objet, à la verticale comme à l’horizontale. Hâte de bouger pour le tester ! Pour améliorer la qualité des photos, et surtout l’exposition, j’ai aussi eu un mini ring light de la marque Kodak, à fixer directement sur le téléphone (caméra avant ou arrière). Je l’ai vu par hasard chez Cultura et mon copain a vu que j’avais craqué dessus, il me l’a pris. Ça permet d’améliorer la luminosité de la photo, il y a 3 niveaux de réglages d’intensité différents et il est compact donc simple à transporter et emmener partout.



Enfin, le plus gros cadeau que j’ai eu et qui va m’aider à développer ce blog, j’en rêvais. Ça fait des mois que j’en parle et j’avais prévu de l’acheter d’ici quelques mois (non, non, ce n’était pas un message subliminal pour Noël). Vu le prix, je ne pensais vraiment pas le recevoir sous le sapin. C’est donc un cadeau combiné pour Noël et mon anniversaire (qui est un mois après Noël). C’est… l’iPad. Mon copain m’a fait la surprise de manière originale ! Il m’a offert une petite boîte avec un puzzle à reconstituer à l’intérieur. Au fil de l’assemblage, j’ai découvert la photo de Steve Jobs (je l’avais même pas reconnu au début, je me demandais qui pouvait bien être cet homme en photo sur mon puzzle cadeau) et un message qui indiquait « bon cadeau pour un iPad ». A l’heure où j’écris ces lignes, nous venons de le commander. J’ai choisi l’iPad Air 2020 en bleu ciel. J’ai hâte de le recevoir ! Pour moi l’iPad, c’est le mini ordinateur léger et compact à emporter partout mais j’ai aussi et surtout envie d’en faire un cahier à dessins (grâce à des applications du type Procreate). J’ai complété pour avoir un clavier et l’Apple Pencil (cadeau de moi à moi). J’aimerais reprendre certains concepts du bullet journal pour les réaliser au format numérique (plus besoin de se balader avec la trousse de feutres et crayons). Après sûrement un petit délai de prise en main, sois sûr(e) de voir mes créations dans les parages.


Les moments de partage
Bien sûr, qui dit Noël dit chocolats. J’ai été gâtée aussi de ce côté-là ! Et je voudrais conclure pour dire que Noël, c’est avant tout un moment de partage. Les cadeaux ne font pas tout. C’était peut-être particulier cette année mais j’ai eu la chance de pouvoir être entourée de toute ma famille, de me sentir aimée et à ma place. C’est aussi ces souvenirs que j’ai envie de retenir.

J’espère que les fêtes de fin d’année se sont bien passées pour toi, malgré les conditions sanitaires. Concernant les cadeaux, tu avais fait une liste ou tu préfères les surprises ? Parle-moi un peu de ce que tu as reçu ou offert cette année et des moments que tu as le plus appréciés.
Une réflexion sur « Mes surprises de Noël »