Ma routine soin visage

J’ai mis du temps à trouver les produits qui conviennent à ma peau. Au final, ce sont les produits qui sont venus à moi. Je me suis amusée à faire une petite vidéo sur Instagram pour te faire découvrir mes produits préférés pour prendre soin de ma peau. Depuis 6 mois que je les utilise, j’en suis vraiment satisfaite. Mon teint est plus net et j’ai réussi à me débarrasser de belles imperfections. Découvre ici ma routine naturelle plus en détail.

Le matin j’applique en premier le sérum booster d’hydratation à l’éclat de rose de Centifolia. Je l’ai découvert dans la box Prescription Labs, c’est une box dédiée à la cosmétique naturelle. Depuis que je l’utilise, je vois bien que ma peau est hydratée, je n’ai plus de zones sèches. Ensuite, je complète avec la crème de jour Rasayana de chez Taaj. C’est une crème prévention anti-âge pour les premières rides. Je ne l’ai pas du tout choisie pour ça, car je ne l’ai pas choisie tout court d’ailleurs ! C’est une amie qui travaille pour cette marque qui m’en a donné un tube pour que je teste. Dès que je l’ai terminé, je l’ai racheté. La texture est douce et très légère. La crème est agréable à appliquer et l’odeur est incroyable ! Donc si en plus ça peut ralentir le vieillissement de ma peau, on ne dit pas non. Je ne connaissais pas du tout la marque, c’est une belle découverte ! Tu peux retrouver les produits chez Marionnaud, Nocibé ou encore en parapharmacie.

La journée, je n’applique rien d’autre sur ma peau, à part un peu de maquillage quand l’envie me prend mais surtout pas de fond de teint, bb crème, poudre et autre. Je maquille uniquement mes yeux (fard, mascara, eyeliner) et mes lèvres. Je préfère le teint au naturel, principalement pour 2 raisons : 1. Parce que je n’aime pas l’effet seconde peau du fond de teint 2. Parce que ce type de produits a tendance à masquer mes taches de rousseur (que j’adore ! et sans lesquelles j’ai du mal à me reconnaître).

Le soir, pour me démaquiller justement, j’aime bien alterner suivant mon envie et le maquillage que j’ai utilisé entre l’huile démaquillante purifiante Akane (également découverte dans la box Prescription Labs) et le démaquillant solide en stick Les Savons de Joya. Les deux démaquillent très bien mais le rendu final sur la peau est un peu différent. L’huile est évidemment plus grasse alors que le démaquillant solide laisse une sensation plus douce sur la peau.

Une fois démaquillée, j’essuie le surplus de produits avec un coton lavable à sec. J’utilise majoritairement ceux de Le Petit Carré Français mais j’aime bien aussi ceux de Make Up Eraser. J’en avais eu un en cadeau dans une box, je le trouve un peu plus doux. Ensuite, je mouille le coton et je le repasse sur mon visage pour l’humidifier puis je nettoie en profondeur avec la sulfureuse pâte du marabout de Garancia. C’est le meilleur nettoyant visage pour moi, je sens vraiment que ma peau est purifiée et nette, elle respire. La meilleure sensation !

Enfin, j’hydrate ma peau avant d’aller dormir avec la crème Kerala éclat nuit de chez Taaj. Elle est moins légère que la crème de jour, la texture est très différente mais la sensation n’en est pas moins agréable. Elle a un effet perfecteur de peau et anti-tache. C’est à dire qu’elle permet d’atténuer les effets du soleil sur la peau, ce qui me convient très bien car j’y suis sensible. Même chose, j’ai eu le premier tube en cadeau mais j’en ai déjà racheté un second.

J’aime beaucoup cette routine car elle est simple au quotidien et à base de produits naturels. De temps en temps j’applique des masques, mais c’est assez rare car je n’ai pas le réflexe (et j’ai un peu la flemme aussi, il faut l’avouer).

Et toi, tu as une routine établie ou tu changes souvent de produits ? J’adore faire des découvertes, alors n’hésite pas à me partager tes coups de cœur pour une routine soin visage naturelle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s