Revues ecofriendly

Ma transition vers un mode de vie plus sain : consommer moins mais mieux

Les accessoires de téléphone écoresponsables

Qui dit nouveau téléphone, dit nouvelle coque de protection. Avec mon ancien modèle, j’étais passée sur les coques Kroma, conseillées par les influenceurs ayant réussi à me convaincre avec l’argument « sans BPA ». Un premier pas dans ma démarche de consommation responsable, pour sa santé et pour la planète. Après 2 ans d’utilisation, je n’ai rien … Continuer à lire … « Les accessoires de téléphone écoresponsables »

Pique-niquer à 10m de haut : j’ai testé la grimpe d’arbres

Après notre séjour à Lisbonne, nous avons fait un saut en Belgique pour rendre visite à mon beau-frère. Cordiste de profession et passionné par la nature, il nous a emmené découvrir sa nouvelle activité : la grimpe d’arbres.  Je ne savais pas trop à quoi m’attendre car pour moi grimper aux arbres, c’était un peu … Continuer à lire … « Pique-niquer à 10m de haut : j’ai testé la grimpe d’arbres »

La meilleure alternative pour remplacer les cotons-tiges

Il y a quelques semaines, je te présentais les cotons-tiges réutilisables Last Swab sur Instagram. En réalité, cela fait déjà 2 ans que je n’utilise plus du tout de cotons-tiges jetables. J’ai commencé à les remplacer, un peu par hasard, par l’oriculi. Je débutais ma transition vers un mode de consommation plus responsable et orienté … Continuer à lire … « La meilleure alternative pour remplacer les cotons-tiges »

Ma première expérience en cosmétique maison

Aujourd’hui, je t’emmène dans les coulisses de ma petite vidéo Instagram sur la réalisation d’une crème hydratante maison. Tu l’as peut-être remarqué, je suis en pleine transition écologique. J’essaye de réduire ma consommation en générale mais aussi ma consommation de plastique en choisissant des alternatives, notamment les cosmétiques naturels et solides. Mes proches l’ont bien … Continuer à lire … « Ma première expérience en cosmétique maison »

Ma douche zéro déchet

Je te présente aujourd’hui la marque qui m’a initié au zéro déchet, j’ai nommée Les Savons de Joya, que j’ai testée et adoptée depuis l’été 2019 ! L’entreprise a été créée par la famille de mon amie Marine. Tous les produits sont bio et fabriqués de manière artisanale à côté de Caen, ma ville d’origine. Ce … Continuer à lire … « Ma douche zéro déchet »

Un an sans acheter de vêtements : c’est possible ?

Je te propose de revenir quelques années en arrière pour comprendre mon cheminement de pensée. J’ai toujours été une grande consommatrice de vêtements. Quand j’étais ado, j’aimais faire les magasins avec ma mère. Même si on n’avait pas beaucoup de moyens, elle m’achetait de temps en temps ces pièces que j’avais repérées ou sur lesquelles … Continuer à lire … « Un an sans acheter de vêtements : c’est possible ? »


Abonne-toi !

Reçois directement le nouveau contenu dans ta boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :