Coin lecture

Créons ensemble un espace de discussions autour de nos dernières lectures

Coin Lecture : Tous tes enfants dispersés

Dernier Coin Lecture de l’année et dernière lecture au format papier avant de passer à la liseuse pendant le voyage. Tous Tes Enfants Dispersés est un roman de Beata Umubyeyi Mairesse, auteure rwandaise, exilée en France, comme son héroïne Blanche en 1994 après le génocide des Tutsi. Je l’ai trouvé lors du festival Africa Climax … Continuer à lire … « Coin Lecture : Tous tes enfants dispersés »

Coin Lecture : La tresse

Il y a quelque chose qui m’épate de plus en plus dans mon rapport aux livres. Alors, c’est avec un peu de retard que j’écris cette revue mais j’y vois tout un symbole d’avoir été accompagnée pendant ce mois d’octobre du roman de Laetitia Colombani, La tresse, acheté il y a plusieurs mois de cela. … Continuer à lire … « Coin Lecture : La tresse »

Coin Lecture : Né sous une bonne étoile

Après un thriller et une rapide découverte de l’Afrique, au mois d’avril je me suis aussi laissée tenter par une lecture annoncée pleine d’espoir par un bandeau et une couverture brillants de jaune : Né sous une bonne étoile, l’un des derniers romans d’Aurélie Valognes. Je connaissais l’auteure de nom, notamment pour Mémé dans les … Continuer à lire … « Coin Lecture : Né sous une bonne étoile »

Coin Lecture : Nina Kariké

J’ai découvert ce roman sur le compte Instagram lesinspirationsdangelique, qui en fait une très belle présentation. Les deux éléments qu’elle a mis en avant et qui m’ont donné envie de le lire sont le message fort sur le handicap et le lieu de l’intrigue, l’Afrique. Je te le disais dans mon dernier coin lecture (Ne … Continuer à lire … « Coin Lecture : Nina Kariké »


Abonne-toi !

Reçois directement le nouveau contenu dans ta boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :