Mercredi Séries : Ne t’éloigne pas

Bon j’avoue, on n’a pas résilié notre compte Netflix pendant le voyage. Le soir après une longue journée d’excursion, on est content de se poser. Alors les Mercredi Séries ça continue.

Dernièrement, on a regardé Ne t’éloigne Pas (Stay Close en VO), adaptée du roman d’Harlan Coben. La puissance des histoires de l’auteur en fait souvent des bonnes séries, riches en rebondissements et suspense. J’aime beaucoup. Cette fois-ci, c’est une production anglaise de 8 épisodes de 45 minutes.

La disparition de Carlton Flynn 17 jour pour jour après celle de Stewart Green provoque une réaction en chaîne qui affecte la vie de personnes liées aux deux hommes.

Si le thème peut sembler un peu redondant car l’intrigue implique une nouvelle fois des prostituées dans un club, j’ai bien aimé le style de réalisation. Tour à tour, les épisodes se consacrent à un personnage en mêlant sa vie actuelle et passée. On découvre petit à petit les liens qui le lie aux autres. Ça nous rappelle que dans la vie aussi, il y a autant de versions de l’histoire que de personnes impliquées. On fait des premières hypothèses à partir du point de vue de l’un, qui sera en fait remise en cause par celui d’un autre.

Habituellement, les dénouements d’Harlan Coben sont aussi exceptionnels qu’inattendus. J’ai été un peu déçue cette fois-ci car j’ai deviné environ à la moitié de la série. Mais c’était sans compter sur le génie de l’auteur (ou de la production), qui a tout de même réussi à maintenir le suspense jusqu’au dernier épisode et à nous surprendre jusqu’à la dernière minute. Quand je pensais avoir tout compris, le double dénouement m’a laissée sans voix !

Qui a vu la série ou lu le roman par ici ? N’hésite pas à laisser un avis en commentaire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :