Mercredi Séries : Qui a tué Sara ?

Qui a tué Sara ? — c’est LA nouvelle série latino-américaine à suivre sur Netflix ! J’avais envie de t’en parler aujourd’hui parce qu’avec mon copain, on a dévoré les épisodes en deux soirées et globalement je trouve que les séries espagnoles et latino-américaines sont assez bien faites ! Bien entendu, je ne parle pas des telenovelas

A l’instar de La Disparition de Soledad, Qui a tué Sara ? est une série à suspense mélangeant le présent et le passé et dont l’intrigue s’articule autour de la recherche d’une vérité (le titre est assez explicite pour le coup). Un à un, on découvre l’implication des différents personnages et leurs rôles passés et présents. C’est vrai que le contexte des deux séries se ressemble beaucoup mais en réalité, chacune a sa propre histoire et je n’ai pas du tout eu l’impression de voir un copié/collé.

D’ailleurs, cette série m’a plutôt fait penser à une autre saga netflixienne (oui j’avais envie d’inventer ce mot) mais américaine : Ozark. Dans ces deux séries, la famille au cœur de l’intrigue est propriétaire d’un casino dans lequel on ne fait pas que jouer à des jeux d’argent…


J’ai bien aimé les mises en scènes des flashbacks tout au long de la saison mais j’ai surtout été bluffée par la ressemblance entre les acteurs dans les rôles adolescents et à l’âge adulte ! C’est d’ailleurs beaucoup ressorti dans les commentaires sur les réseaux. Je te laisse te faire ta propre idée avec ce post Instagram de Netflix France (attention, je te conseille que ne regarder que les photos car les commentaires peuvent contenir des spoilers) :

La saison 1 compte 10 épisodes d’environ 45 minutes mais ils passent vraiment très vite. Après les deux premiers épisodes, j’ai même vérifié la durée car je pensais que c’était des mini-épisodes de 20 minutes ! La deuxième saison est déjà prête, sa sortie est prévue le 19 mai. Il est encore temps d’être à jour, si le résumé (et ma revue) te donnent envie de regarder :

Bien décidé à se venger et à prouver son innocence dans le meurtre de sa sœur, Alex entreprend d’exhumer bien plus que le véritable coupable du crime.

Si à certains moments la suite des évènements paraissait évidente, j’ai été surprise plus d’une fois. A la fin de cette première saison, je ne sais toujours pas qui a tué Sara ! Tu as regardé cette série ? Tu as des pistes ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s