Savon ou gel douche solide ? J’ai testé Unbottled

Je t’en ai parlé récemment dans un article sur ma douche zéro déchet, depuis deux ans, je n’utilise plus que des savons solides et naturels sous la douche.

Il y a quelques mois, j’ai découvert la marque Unbottled sur le compte de Transition Green. C’est un compte plein de bonne humeur et de bonnes vibes que j’adore, tenu par mon amie Margaux, pour une transition écologique en douceur et adaptée à chacun.

Au début, j’étais vraiment intriguée par cette marque qui présentait son produit comme un « gel douche sans bouteille ». Je ne comprenais pas cette appellation alors que le produit ressemblait tout simplement à un savon solide classique. Comme je n’aime pas rester sans réponse à mes interrogations, j’ai sauté le pas pour tester et me faire mon propre avis. J’ai acheté le « gel douche sans bouteille » pour le corps à l’avoine et à l’amande douce (dispo ici). La compo est hyper clean, à base d’huile d’amande douce bio, d’huile et de son d’avoine et d’un parfum 100% naturel. Il ne contient pas d’huile de palme, d’huile essentielle ni d’allergène et est certifié vegan.

Sur les réseaux, je voyais aussi que son odeur en avait conquis plus d’un.e.s ! En effet, j’ai reçu un colis embaumé. Mais au départ, je ne savais pas trop quoi en penser… Ça me rappelait l’odeur de pâte à modeler de quand on était petit… Est-ce que j’avais vraiment envie de me laver à la pâte à modeler ?

En tout cas, j’ai adoré le colis avec ses petits jeux de mots et de manière générale, j’aime beaucoup la communication décalée de la marque. N’oublie pas de me suivre sur Instagram si tu veux suivre mes unboxings en temps réel 😉

J’ai attendu de terminer le savon que j’avais déjà avant d’utiliser celui-ci. Quand je l’ai ressorti, l’odeur m’est revenue tout de suite au nez et j’ai commencé à l’apprécier. Lors de la première douche, j’ai tout de suite été bluffée par la mousse. Il mousse directement au contact de l’eau et de la peau. C’est là que j’ai compris tout le sens de le nommer gel douche et non savon. D’ailleurs, c’est aussi parce qu’en réalité, il ne contient pas de savon (comme un véritable gel douche) !

Douche après douche, je suis de plus en plus fan de ce produit et de son odeur qui reste sur la peau tout au long de la journée. En plus, il laisse la peau vraiment douce et exfolie en douceur grâce aux petits grains de son d’avoine. Bye-bye l’effet rêche des savons habituels. Si tu es encore sceptique sur le fait de passer au savon, je pense que c’est vraiment une bonne alternative. Et évidemment, c’est made in France !

Pour ma part, quand j’aurai terminé celui-ci, je sais que j’en rachèterai ! Soit un bloc de trois, soit je me laisserai tenter par l’odeur abricot et karité… J’aime beaucoup le concept de vendre les produits en barre et de pouvoir les séparer à l’unité. Encore une idée originale !

Crédits photo : unbottled.co

Alors, convaincu.e par la douche zéro déchet ? Quelles sont tes marques naturelles préférées ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s