Mercredi séries : Mon amie Adèle

Un soir au détour de ma télécommande, je vois dans les nouveautés Netflix la mini-série Mon amie Adèle. Je n’en avais pas entendu parlé et le titre ne m’inspirait pas des masses mais j’ai trouvé l’affiche plutôt mystérieuse. En général, j’évite de regarder les bandes-annonces qui en dévoilent toujours un peu trop et peuvent nous donner une fausse image de ce qu’il va réellement se passer.

C’est le résumé qui a fini par me convaincre :

Une mère célibataire est prise dans un jeu de manipulation après avoir entamé une liaison avec son patron, un psychiatre, et s’être rapproché de sa mystérieuse épouse.

Je n’ai pas eu besoin de plus d’un épisode pour entrer dans cette histoire aux airs de Gone Girl. Un couple, à première vue fou amoureux mais qui est en réalité prisonnier d’un tissu de mensonges, sans savoir qui du mari ou de la femme dit la vérité, jusqu’à la toute fin… J’ai tout de suite voulu voir la suite.

La vie de David et Adèle semble parfaite, bien qu’on y découvre très vite des failles dans leur mariage. Tour à tour, nos suspicions se posent sur l’un, puis l’autre… On sent que quelque chose ne va pas mais il est difficile de déterminer qui et quoi. Louise arrive au milieu de tout ça et va tenter de nous aider à démêler le vrai du faux.

Cette série est tirée d’un livre de Sarah Pinborough et s’intitule Behind her eyes en version originale (qu’on peut traduire par « À travers elle » ou « Dans son regard »). Je trouve que ce titre est beaucoup suggestif et évocateur par rapport à l’intrigue que notre version française Mon amie Adèle.

En tout cas, les deux actrices principales sont incroyables dans leur rôle, Eve Hewson dans le rôle d’Adèle et Simona Brown dans le rôle de Louise, et toutes deux rayonnantes de beauté. J’espère qu’elles gagneront un prix (ou plusieurs) pour leur interprétation car elles le méritent vraiment !

Simona Brown à gauche, dans le rôle de Louise et Eve Hewson à droite, dans le rôle d’Adèle

Cette rubrique de revues est garantie no spoil pour laisser une chance au plus grand monde d’apprécier les séries que je présente donc je ne m’étendrai pas sur le dénouement. Je peux juste te dire que je ne m’attendais pas du tout à cette fin mais j’ai adoré ! On peut en discuter ou en débattre par message en privé avec plaisir. Ça m’intéresserait beaucoup de savoir si tu as le même avis ou même ressenti que moi.

J’adore les mini-séries, je trouve que c’est le bon compromis entre un film et une série aux multiples saisons. Celle-ci compte 6 épisodes d’environ 50 minutes. On a le temps de s’attacher aux personnages sans que ça traîne en longueur et que l’intrigue soit dénaturée. C’est ce qui peut arriver quand les productions veulent faire durer le succès d’un univers et que les scénaristes partent un peu trop loin. C’est un peu bateau de dire ça mais c’est vrai que toutes les bonnes choses ont une fin ! Cela permet de les apprécier à leur juste valeur.

Et toi, tu as regardé Mon Amie Adèle ? Tu préfères les séries courtes ou tu aimes t’attacher aux personnages sur plusieurs saisons et plusieurs années ?

2 réflexions sur « Mercredi séries : Mon amie Adèle »

    1. Heureuse que tu aies fait une belle découverte 🤗 Malheureusement, j’ai regardé en VF donc je n’ai pas profité des accents 🙈 j’irai écouter quelques passages !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s