Mercredi séries : La disparition de Soledad

Récemment sur Instragram, je t’ai demandé via un sondage des conseils et des idées de séries à regarder sur Netflix en ce moment. Celles qui sont le plus revenues : Lupin, Le jeu de la dame et Les Chroniques de Bridgerton.

Si j’ai déjà regardé les deux premières, Les Chroniques de Bridgerton (un Gossip Girl du 18ème siècle) me tentait bien. Mon copain, lui, était moins emballé.

Puis dans les propositions, un nom de série que je n’avais jamais vu, dont je n’avais jamais entendu parlé est remonté : La disparition de Soledad (Perdida en VO). C’est une série sortie en 2020 avec 1 saison de 11 épisodes (d’environ 45min). Voici le synopsis :

Pour retrouver sa fille enlevée, Antonio se fait emprisonner en Colombie de son plein gré. Il déclenche une suite d’événements bouleversants pour de nombreuses personnes.

Intrigués, on a commencé à regarder un épisode, puis deux. On a bien accroché, ça y est, on a trouvé notre nouvelle série !

Pour te donner un peu plus de détails sans te spoiler, c’est une série hispano-colombienne. L’action se passe entre Valence et Bogota. La fille d’Antonio a été enlevée il y a 13 ans de ça sur une plage en Espagne. Après de nombreuses années de recherches infructueuses, Antonio semble avoir une nouvelle piste, qui le mène à se faire arrêter en Colombie. Au fil des épisodes et des flashbacks, on découvre différents personnages, leur rôle actuel et celui qu’ils ont joué il y a 13 ans. L’intrigue est très bien faite car certains nouveaux personnages deviennent clé à un moment précis sans qu’on s’y attende et il y a des rebondissements jusqu’à la fin. Le seul avertissement que je peux te donner, c’est que la série est assez violente car comme tu peux peut-être t’en douter si l’action se déroule en Colombie, il y a un lien avec un cartel de drogue (cliché ?). Si tu es sensible, prépare-toi à voir des bagarres, des fusillades et du sang.

Enfin, sans te dire si ça se termine bien ou mal, j’ai bien aimé comment les scénaristes ont amené la fin. Elle est ouverte mais les questions restées en suspens sont peu nombreuses. Je t’avoue que pendant toute la saison, j’avais peur qu’on ne connaisse pas l’issue pour nous donner envie de regarder une deuxième saison. En réalité, le suspense est très bien dosé.

Je suis très contente d’avoir découverte cette série (merci Maud) et j’espère à mon tour te la faire découvrir. C’est vraiment ça qui m’anime sur le blog, de pouvoir partager nos découvertes, dans les deux sens.

J’espère que cette rubrique te plaît ! Quelles sont tes séries du moment ?

Une réflexion sur « Mercredi séries : La disparition de Soledad »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s